jeudi 18 février 2010

La communauté du Sud, tome 5 - Charlaine Harris


La morsure de la panthère
"Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable..."
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...
Mon avis
La pauvre Sookie en voit encore des vertes et des pas mûres... Des relations se nouent, d'autres se brisent, les actions se suivent à un rythme bien soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus, de moins en moins de passages un peu trop mièvres à mesure qu'on avance dans les tomes, c'est très appéciable...
Et la dernière rencontre du tome, quelque peu mystérieuse, laisse présager bien des aventures et mésaventures pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...