lundi 6 juin 2011

Interlude mortel - Charlaine Harris


"La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice...
Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas apportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plasisir à les lire que moi à les écrire."
Mon avis
Une lecture rapide et plutôt agréable, mais rien de transcendant... On n'apprend pas grand chose de plus sur l'histoire, ça ressemble plus à un os à grignoter en attendant le 11e tome... On assiste tout de même à la rencontre de Sookie avec Claude, le faé, et avec Maître Cataliades, à part ça, ce petit recueil de nouvelles est loin d'être indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...