samedi 22 octobre 2011

À la croisée des mondes, tome 2 - Philip Pullman


La tour des anges
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme.
Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges. Le deuxième tome de la célèbre trilogie de Philip Pullman nous entraîne à nouveau dans un univers étrange et envoûtant, immensément riche de découvertes et d'émotions.
Mon avis
Les actions ne faiblissent pas dans ce second tome des aventures de la jeune Lyra, ou plutôt devrais-je dire de Lyra et de son nouvel ami, Will, un garçon issu de notre monde, intelligent et courageux lui aussi, et pourtant très différent de sa jeune amie. On en apprend plus encore sur le sujet central de cette trilogie, la Poussière, toutefois le mystère reste entier et l'auteur nous promet bien des surprises et des révélations pour le troisième et dernier tome.
Une histoire époustouflante racontée avec toujours autant de talent... Le troisième tome devrait suivre sous peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...