mardi 4 octobre 2011

Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres - Carine-M, Élian Black'Mor, Patrick Jézéquel


Ce guide à l'intention des jeunes ladies & gentlemen intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront pour but ultime de parvenir à prendre une tasse de thé, avec chacune de ces créatures... Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, on découvrira des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et même des lapins naufrageurs qui auront à coeur de nous prouver, une tasse de Earl Grey (avec un nuage de lait) à la main, qu ils ne sont pas si terrifiants qu on veut bien nous le laisser croire.Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !
Would you like a cup of tea?
Mon avis
Ce guide, outre son caractère indispensable pour toute personne souhaitant survivre à un tea-time en compagnie d'un Monstre (et même en compagnie d'un monstre dans mon genre...), est un régal d'humour et de graphisme, à feuilleter et re-feuilleter indéfiniment, aussi bien par les petits que par les grands enfants. On se prendrait même de tendresse pour ces Monstres hauts en couleurs, pleins de charme et de surprises. Je me demande si je ne vais pas en adopter un, d'ailleurs...

Quelques petits extraits...
Avant d'engager toute relation avec un "Monstre", tenez fermement lesdites petites cuillères par le manche, chantez la formule appropriée (Tip Top Nananère...) et, en les tenant au-dessus de vos têtes, croisez-les 3 fois tout en les entrechoquant! (Attention, il est tout à fait interdit de pratiquer ce rituel en présence de votre grand-mère, ce n'est pas un monstre... Et puis même... CE N'EST PAS DRÔLE !!!)


Dans un nuage de vapeur, Quentin, le fantôme de la tasse, apparut, souriant, une lampe-tempête à la main ! "Sale temps moussaillon !", lança-t-il joyeusement avant de disparaître, m'éclaboussant encore plus joliment ! Mon conseil : que voulez-vous que je vous dise...????


Pour les attirer... Soyez vêtu le plus élégamment possible et choisissez des tenues très claires (pour qu'il puisse y faire de belles taches).
(Chapitre Fantômes de la tasse)

Coussinets percés, poils dressés,
Toutes tes moustaches sont en pétard,
Ose montrer le bout de ton nez
Vieille sorcière sors du placard !
- Formule magique électrique -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...