samedi 1 octobre 2011

Le prince des Maudits, tome 1 - Lenia Major


La fille de l'Araignée
Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au coeur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?
Avec la fille de l'Araignée, Viendra le danger. Suivez-la pour vivre encore demain. Hors d'elle, point de chemin !
Mon avis
Voilà une petite histoire de fantasy pour la jeunesse qui, si elle n'apporte pas de grande révolution au genre, se laisse lire sans mal et avec plaisir. Bon, le style est parfois un peu exaspérant, quand on a plus de 13 ans, mais c'est raconté avec entrain et dynamisme. Eva est une jeune fille attachante malgré son caractère de cochon, et Emil un jeune homme tout aussi attachant dans son rôle de prince qui a tout perdu mais qui garde la tête haute. Les aventures et rebondissements vont bon train et la part de mystère est là, et on se demande : mais bon sang, c'est qui cette foutue Araignée ?
La réponse dans le second tome, Emil le Clairvoyant, qui sort incessamment sous peu et que je me procurerai dès que possible !
Merci aux Éditions Balivernes et à Babelio, grâce à qui j'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...