dimanche 4 décembre 2011

Retour au pays - Robin Hobb


Dans un lointain passé, bien avant la fondation de Jamaillia, du château de Castelcerf et des Six-Duchés, les Anciens avaient bâti de splendides cités où régnaient l'art et la beauté. Leur espèce avait disparu mais les salles où ils avaient vécu avaient résisté au temps, empreintes du souvenir de leurs habitants.
Dame Carillon Valjine Rochecarre est condamnée à l'exil et part avec toute sa famille loin de Jamaillia installer une colonie dans le désert des Pluies. Mêlée à la roture, elle doit mettre la main à la pâte pour assurer la survie du groupe dans une nature hostile, en s'efforçant de ne pas sombrer dans le désespoir. La découverte d'une ville mystérieuse, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu et pourtant étrangement, anormalement familier...
Mon avis
Après le gros coup de cœur de l’Assassin Royal, puis l’énorme déception du Soldat chamane, j’ai eu du mal à renouer avec Robin Hobb, même si j’avais Retour au pays et le premier tome des Aventuriers de la mer depuis plus d’un an dans ma PAL…
Mais je ne suis pas mécontente de m’être forcée à lire ce petit livre ; toute la magie de Robin Hobb est là et, même si les personnages ne m’ont pas particulièrement attirée, certains détails m’ont rappelé combien j’avais aimé les aventures de FitzChevalerie, et cet univers extraordinaire que l’auteure a créé avec ses personnages attachants et hauts en couleurs, et je crois bien que du coup, je ne vais pas tarder à me lancer dans les Aventuriers de la mer. Je suis même bien tentée de relire l’Assassin royal, du coup, mais non, faut pas, j'ai trop de choses à lire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...