mardi 3 janvier 2012

L'ange de la nuit, tome 2 - Brent Weeks


Le choix des ombres
Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.
Mon avis
Second tome de la trilogie l’Ange de la nuit, Le choix des ombres fait suite à La voie des ombres. Autant j’avais beaucoup apprécié le premier tome, malgré quelques petites réserves dues à la complexité de l’histoire et à quelques difficultés pour m’y plonger, autant là, je n’ai aucune réserve, j’ai kiffé grave et, une fois n’est pas coutume, je suis encore tombée amoureuse. Kylar a pris de la maturité et fait des choix, mais malheureusement pour lui, son destin de l’entend pas ainsi. Et bien heureusement pour moi, lectrice avide de mâles forts et musclés : le laisser devenir un simple commerçant aurait été un beau gâchis !
Dans ce tome, l’histoire est toujours aussi complexe mais on sent l’auteur plus à l’aise avec son intrigue et ses personnages, et tout s’enchaîne sans jamais faiblir, et avec de bonnes surprises (et des mauvaises, souvent, mais sinon ça ne serait pas aussi palpitant).
Le troisième tome promet des aventures tout aussi palpitantes, des intrigues encore plus prenantes et un final explosif. Une petite pause Clearasil® (*), et je m’y mets !
PS : au fait, si c'est pas encore fait, bonne année, hein, je vais pas faire un article exprès (j'en bouffe assez au taff), mais le cœur y est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...