mercredi 18 janvier 2012

L'ange de la nuit, tome 3 - Brent Weeks


Au-delà des ombres
Cénaria est un royaume brisé où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Kylar doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.
Mon avis
Au-delà des ombres est le troisième tome de la trilogie L’ange de la nuit et fait suite à Le choix des ombres, dévoré il y a peu. On peut dire que j’ai pris mon temps pour l’apprécier celui-là ! En même temps, j’étais pas bien pressée de quitter Kylar et ce monde de ouf que nous a construit Brent Weeks. Il y a quelques lectrices susceptibles de passer par là qui envisagent de lire cette fantastique trilogie, j’éviterai donc d’en dire trop sur le dénouement. Je dirai juste que ce dernier tome est tout à fait à la hauteur de ce que nous laissent espérer les deux précédents. L’intrigue avance à un rythme effréné et de nombreux détails prennent tout leur sens. Tous les détails, en fait, même des trucs qui datent du premier tome. Tout s’emboîte parfaitement, un vrai bonheur.
Pour faire un bilan de la trilogie, je dirais que son succès est bien mérité. On reste bien sûr dans de la fantasy assez classique, mais avec un bon mélange de dark fantasy et d’heroic fantasy rehaussé par des personnages aussi divers que variés, des très très méchants, des très très gentils, des gentils qui se croient méchants et des méchants qui se demandent s’ils ne feraient pas mieux de devenir gentils, beaucoup d’humour, un peu de romance, et surtout, surtout… de beaux mâles musclés (et quelques gonzesses trop bonnasses mais bon, il en faut pour tous les goûts).
Et maintenant, j’ai hâte de commencer la nouvelle série de Brent Weeks, Le prisme noir, qui apparemment promet elle aussi de belles aventures…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...