mercredi 25 janvier 2012

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons - Jasper Fforde


Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique. Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...
Mon avis
Bienvenue aux Royaumes Désunis, peuplés d’animaux étranges, de magiciens déjantés, de rois cupides et de gens aux mœurs parfois étranges, et où la magie est omniprésente, quoique sur le point de subir quelques bouleversements… N’ayant pas trop lu les avis sur le web avant de lire ce bouquin (oui, encore une fois je me suis fiée au titre et à la couverture, je suis futile et superficielle, je me donnerai trois coups de règle ce soir, voilà), je m’attendais à autre chose, peut-être quelque chose de plus « sérieux », de plus sombre. Eh bien pas du tout. C’est plutôt une histoire un peu farfelue, amusante et parfois complètement loufoque, qui n’est pas sans faire penser à la célèbre série Harry Potter (du moins les premiers tomes, quand tout n’était pas que mort et complots…). Jennifer Strange est une ado sympathique mais qu’il vaut mieux ne pas trop chatouiller, avec la tête bien vissée sur les épaules et un sens moral à toute épreuve. Mais des responsabilités qu’elle aurait peut-être préféré ne pas avoir vont lui tomber dessus, accompagnées de personnages plus ou moins détestables mais tous hauts en couleurs…
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais je suis au final contente de cette lecture. On n’a pas le temps de s’ennuyer et quand l’action faiblit un peu, on a la petite touche d’humour très british qui vient égayer tout ça, histoire de souffler avant de partir pour de nouvelles aventures, le tout sur un fond subtil de conte dont la morale m’a beaucoup plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...