vendredi 10 février 2012

Immortels, tome 2 - Cate Tiernan


La traque
Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
Mon avis
Vu comme j’avais apprécié le premier tome, le second n’est pas resté bien longtemps au fond du placard. Je le regrette bien fort. Ben oui : la suite n’est pas encore sortie, même pas en VO. Elle sort « courant 2012 ». Tu trouves pas ça hallucinant, toi, qu’on nous laisse attendre comme ça, comme des cons, sans même nous donner de date précise ? Et je fais quoi moi, en attendant ? Oui, bon, d’accord. J’ai plein de trucs à lire en attendant. Des trucs super, en plus de ça (et d’autres moins, je crois). Mais quand même. J’ai BESOIN du beau viking musclé. D’autant plus qu’on ne l’a pas assez vu dans ce tome. Les aventures de Nastasya ont eu beau être très intéressantes, moi ça m’aurait pas dérangé qu’elle passe son temps à se rouler dans la paille avec lui (j’aurais pu imaginer que c’était moi). Au lieu de ça, elle est partie se vautrer dans la catastrophe qu’est sa vie. Je sais, il fallait bien que ça arrive. Et puis sinon, c’est Harlequin qui aurait édité tout ça, n’est-ce pas.
Mais non, là, on a quand même une intrigue pas trop mal. Je dirais pas que la surprise m’a frappée toutes les cinq minutes, mais il y a de quoi tenir en haleine du début à la fin (surtout à la fin !), avec une écriture bien rythmée, et des personnages qu’on découvre ici plus en profondeur, et avec plaisir (ou pas). Si les nombreux clins d’œil au lecteur deviennent parfois agaçants et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, Nastasya reste tout de même une héroïne très sympa et très humble, facilement abordable par nous, éphémères petits mortels que nous sommes. Je suis même entrée tellement facilement dans le personnage que ça m’a parfois fait bizarre, en levant les yeux de mon bouquin, de me dire que j’allais en fait vieillir et finir par mourir dans quelque chose comme soixante toutes petites années.
Bref, un très bon moment d’évasion, qu’il me tarde de poursuivre ! La suite promet bien des roulades dans la paille et pas mal de révélations sur les origines et les capacités de notre bonne vieille Nasty...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...