dimanche 11 mars 2012

Percy Jackson, tome 3 - Rick Riordan


Le sort du Titan
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
Mon avis
Dans ce troisième volet des aventures de Percy Jackson, le jeune demi-dieu fils de Poséidon, les choses s’accélèrent et on entre pour de bon dans l’intrigue : la prophétie qui a mené les Trois Grands, Zeus, Poséidon et Hadès, à faire le serment de ne plus avoir d’enfants avec des mortelles prend forme, les machinations de Luke et Cronos se font plus agressives, on découvre de nouveaux dieux, de nouveaux monstres, certains attendrissants, d’autres moins… L’atmosphère est ici un peu plus lourde, plus grave que dans les deux tomes précédents (tome 1, tome 2), mais malgré toutes les difficultés et même s’il prend de la maturité, Percy garde toujours son humour décoiffant, et on se plonge encore et toujours avec plaisir dans ses aventures, parfois angoissantes, parfois rocambolesques, mais toujours passionnantes ! Et, une fois n’est pas coutume, la fin de ce tome et ses révélations promettent encore bien des surprises pour la suite…

2 commentaires:

  1. J'aime bcp Percy Jackson aussi. J’espère bientôt pouvoir acheter le tome 4. Bon j'avoue, je n'ai plus trop l'age de lire ce genre de choses mais c'est drôle, passionnant et pas cucul donc j'adhère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... je crois que j'ai encore moins l'âge que toi hein ^^ Mais s'il y avait un âge maximum pour avoir le droit de lire ce qu'on veut, ça se saurait :p

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...