samedi 21 avril 2012

Filles de Lune, tome 1 - Elisabeth Tremblay


Naïla de Brume
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve Saint-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d’y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions.
Mon avis
Voilà encore une découverte tout à fait hasardeuse que je ne regrette point ! J’ai vraiment accroché à cette histoire, aux personnages, au style très fluide, et j’ai déjà hâte d’entamer la suite (ce que j’aurais probablement fait sans attendre si je n’avais pas reçu un service de presse entre temps).
Bon, c’est pas un sans faute, car il faut quand même admettre que c’est un peu long à se mettre en place, m’enfin c’est un premier tome, et c’est pas forcément évident de poser tout un monde de fantasy en 10 pages, d’autant qu’Elisabeth Tremblay a le mérite de faire ça très bien, on entre tout de suite dedans (une fois la grosse introduction passée, quoi) et on comprend très vite de quoi il retourne, sans se demander toutes les trois pages si on n’a pas encore manqué un épisode parce qu’on comprend walou au charabia tout biscornu.
Ici, on a de la fantasy simple, sans aller jusque dans le simplet, assez basique et plutôt faite pour les filles (personnage principal femelle, beau mâle musclé en perspective, tout ça), ce qui en fait du coup une lecture tout à fait abordable même par les habituels réfractaires au genre. Il y a de très bonnes idées, l’histoire a beaucoup de potentiel, et à mon avis la suite promet bien plus de mouvement et d’aventures palpitantes. Et j’ai bien hâte d’en savoir plus sur Alix (le nouvel homme de ma vie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...