dimanche 3 juin 2012

Portrait d'un Starter - Lissa Price


Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie. Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...
Mon avis
Une nouvelle vite lue, mais à laquelle je n’ai pas trouvé grand intérêt. On voit le début de l’histoire de Callie, développée dans Starters, vue par son ami Michael, juste avant que ne commence son aventure à Prime Destinations. Il n’y a pas vraiment d’action, ni d’histoire, essentiellement des réflexions et questionnements du jeune homme. Si je l’avais lue avant de lire Starters, je ne pense même pas que ça m’aurait donné envie de poursuivre l’aventure. Heureusement, il s’en passe des choses dans le roman !
Cette nouvelle est disponible gratuitement au téléchargement sur le site dédié à la série. Deux autres nouvelles devraient sortir avant la publication du second tome, Enders, et j’espère qu’elles seront à la hauteur pour nous faire patienter en attendant la suite et fin des folles aventures de Callie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...