mardi 24 juillet 2012

Incarceron, tome 2 - Catherine Fisher


Le Cygne Noir
Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde...
Mon avis
Cher adorateur en manque,
Ça fait quelques jours que je suis posée et que j’ai retrouvé une connexion à peu près potable, mais je dois bien avouer que je n’ai pas eu le courage de rebooter le cerveau pour venir t’honorer de ma prose. Pourtant il y a de quoi raconter, avec toute cette route, j’ai eu un peu de temps pour lire.
Bref, avant de reprendre la route demain, je me suis dit qu’il fallait quand même que je m’acquitte de mes devoirs envers toi, parce qu’après, je sais pas quand la civilisation reviendra à moi.
Aujourd’hui, je vais donc te parler du tome 2 d’Incarceron, dont j’avais lu le premier tome il y a quelques mois. J’avais déjà trouvé que l’histoire avait beaucoup de potentiel, mais déploré le manque de rebondissements. Ici, ça rebondit pas mal, l’histoire est vraiment très intéressante, originale, bien ficelée avec une atmosphère bien particulière, mais j’ai eu un mal fou à me plonger dedans, à me mettre dans la peau des personnages et à vivre pleinement cette aventure qui pourtant promet de grandes choses. Je ne saurais dire si c’est le style, la façon qu’a l’auteure de raconter tout ça, ou peut-être l’atmosphère, justement, plutôt sombre, oppressante, voire glauque, mais voilà, c’est pas très bien passé. Petite déception, donc, pour cette suite et fin dont j’attendais beaucoup…
Voilà, c'est tout. Faudra t'en contenter, les biscotos ou le cerveau, il faut choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...