mardi 28 août 2012

Lux, tome 1 - Jennifer L. Armentrout


Obsidian
Starting over sucks. When we moved to West Virginia right before my senior year, I'd pretty much resigned myself to thick accents, dodgy internet access, and a whole lot of boring.... until I spotted my hot neighbor, with his looming height and eerie green eyes. Things were looking up. And then he opened his mouth. Daemon is infuriating. Arrogant. Stab-worthy. We do not get along. At all. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, well, something... unexpected happens. The hot alien living next door marks me. You heard me. Alien. Turns out Daemon and his sister have a galaxy of enemies wanting to steal their abilities, and Daemon's touch has me lit up like the Vegas Strip. The only way I'm getting out of this alive is by sticking close to Daemon until my alien mojo fades. If I don't kill him first, that is.
Mon avis
C’est, entre autres, la promesse d’un connard sexy vue chez Cess (oui, encore), qui m’a donné envie de sauter sur ce livre. Et comment exprimer la reconnaissance que j’éprouve envers cette vile tentatrice pour cette découverte… Tout simplement, merci Cess pour cet intense moment d’hyperventilation, mais aussi de fous rires, de stress et de frustration.
Daemon est, comme promis, délicieusement imbouffable. Coup de foudre instantané pour ce séduisant… alien, oui oui (après tout, si les vampires et les loups-garous existent, pourquoi pas les extraterrestres, hein ?), au corps de rêve et au caractère absolument merdique. J’ai rarement vu un connard sexy aussi réussi. Katy, quant à elle, est une héroïne très sympa, avec un fort caractère, beaucoup d’humour, et… un blog littéraire ! On s’identifie sans problème à elle, d’autant plus qu’elle a oublié d’être neuneu. N’oublions pas Dee, sœur du premier et meilleure amie de la seconde, jeune extraterrestre pétillante et rigolote. Bref, des personnages hilarants et hauts en couleurs pour une histoire riche en rebondissements qui nous offre un savant mélange entre suspense, action, humour et romance. Coup de cœur, donc, pour cette histoire modeste mais qui se dévore sans retenue.
J’espère que ça sortira en français, pour celles qui ne lisent pas l’anglais, et je recommande vivement aux autres de se jeter dessus dès à présent ! Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas… sautez !!
La suite vient de sortir et est déjà en train de frétiller dans ma bouquinette. Un livre à finir, un autre à lire, et à nous deux, Daemon !
Quelques petits extraits, juste pour donner le ton :
"You're such an ass. Has... anyone ever told you that?" He flashed a genuinely amused smile. "Oh, Kitten, every single day of my blessed life."
"There's a McDonald's down the street. We'll get you a Happy Meal. Maybe that'll make you happier."
"Then why did you stop the truck?" "Would you have preferred I let it pancake you?"
"I don't know. I mean we haven't talked about it. He literally left afterward, and all he's done since then is poke me with his pen." "Probably because he wants to poke you with someting else", she said dryly.
Ça me donne envie de le relire, tiens !

4 commentaires:

  1. Ayé, je l'ai ^^
    Sinon, rien à voir, mais tu voudrais pas rajouter la possibilité de "follow by e-mail" comme ça à chauqe fois que tu postes j'ai uen notif dans ma bal ? *yeux de chat potté*

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...