mardi 25 septembre 2012

Kate Daniels, tome 3 - Ilona Andrews


Attaque magique
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n'arrange pas son planning !
Mon avis
L’histoire est de plus en plus haletante, prenante, stressante, mais aussi pleine d’autres émotions moins présentes dans les précédents tomes : peine, inquiétude, soulagement…
Après une plongée dans l’univers de la mythologie celtique dans le second tome, on part ici de l’autre côté de la planète (enfin, tout en restant dans ce qui reste d’Atlanta) pour découvrir un pan de la mythologie hindoue sauce Andrews. On gagne encore en complexité, mais l’intrigue reste très bien foutue et sert merveilleusement bien la trame de fond, qui concerne bien évidemment notre héroïne aux couilles d’acier. En effet, on en entrevoit enfin un peu plus au sujet de Kate et surtout de ses sombres origines. Même si, en lisant, on se dit « Ben oui, c’était évident », ça reste une bonne surprise qui promet de sacrés revirements de situation.
Et, ça y est, sa relation avec Curran commence sérieusement à prendre forme, et à chacune de leurs entrevues j’hésite encore entre oublier de respirer et hurler de rire. Curran est un gros dur au cœur tendre, mais il n’oublie pas pour autant d’être un enfoiré très joueur… Et vu comment ce tome se termine (en fou rire, évidemment), j’ai vraiment hâte de lire le quatrième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...