mardi 18 septembre 2012

Péchés mignons, tomes 1 et 2 - Arthur de Pins


Tome 1 : Elles sont girondes, mignonnes à croquer et terriblement sexy. Un album coquin qui cartonne. Fluide glamour, tout le charme de l'humour.
Tome 2 – Chasse à l’homme ! : Arthur essaye toujours de comprendre la psychologie féminine, que ce soit celle de sa compagne ou de ses éventuelles conquêtes lorsqu'il fait partie du clan des célibataires… Malgré sa bonne volonté, il ne loupe pas une gaffe, mais les filles n'ont pas forcément le plus beau rôle dans ces histoires mignonnes et sexy.
Mon avis
Voilà une BD pleine de fraicheur et d’humour, traitant du sexe et des relations hommes/femmes avec beaucoup de réalisme et de malice mais sans vulgarité ni voyeurisme, sous forme d’histoires courtes retraçant le parcours d’Arthur, trentenaire un peu obsédé (mais quel homme ne l’est pas ? ^^) allez-y messieurs, fouettez-moi. Euh... non, ce n'est pas une proposition)), parfois un peu naïf aussi, souvent maladroit et quelque peu poissard, avec des répliques et des chutes hilarantes.
Les dessins sont très jolis ; j’aime beaucoup la façon qu’a l’auteur de représenter les femmes, pulpeuses et sexy, pétillantes et libérées. Je me suis souvent retrouvée en elles (même si dans certains cas c’est un peu difficile de se l’avouer), et je suppose que je ne suis pas la seule. Soit il a des informatrices, soit cet Arthur de Pins est fin connaisseur de la psychologie féminine !

2 commentaires:

  1. Ah, j'adore cette petite BD. Je suis tombée dessus il y a presque 4 ans et j'ai adoré. J'ai lu les 2 premier tome (mai il y a t il même un tome 3?)et je les au trouvé très drole et pas du tout vulgaires. Bref un petit coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il y a au moins 4 tomes! J'ai hâte de lire les suivants!

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...