samedi 17 novembre 2012

Apocalypse zombie, tome 1 - Jonathan Maberry


Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.
Mon avis
Après avoir découvert avec New Victoria que les histoires de zombies, c’était pas forcément un ramassis de chairs pourrissantes sans cerveau, de membres arrachés et de gens dévorés, j’ai eu envie de retenter l’expérience avec Apocalypse Zombie. C’est tout de même un livre violent, sanglant, avec des zombies sans cerveau qui puent la mort, mais on y trouve tout de même une vraie histoire avec beaucoup d’émotion, de vraies actions, et surtout, une vraie intrigue prenante et bien construite, des personnages auxquels on s’attache sans problème, même certains zombies, malgré tout.
On rencontre Benny Imura, 15 ans, dans un monde totalement chamboulé, qui a sombré dans l’horreur voilà quatorze ans et qui ne s’en est jamais remis. Le jeune homme, ado un peu immature, doit se trouver un travail s’il veut continuer à manger à sa faim. Il vit avec son demi-frère Tom, de dix-neuf ans son aîné, qu’il méprise au plus haut point et qu’il évite autant que possible. Mais les événements vont venir chambouler tout ça, évidemment, et c’est avec un réel plaisir que j’ai pu assister à l’évolution de Benny, de sa relation avec son frère, de sa vision du monde et des gens qui l’entourent. Si l’histoire est prenante quoique relativement basique, je trouve que c’est en grande partie grâce à ça.
C’est bien écrit, rythmé, simple, un excellent divertissement qui contribue à réhabiliter la mauvaise image que j’avais des histoires de zombies, qui étaient pour moi, jusqu’alors, réservées aux films d’horreur à classer dans les navets.

2 commentaires:

  1. Cool, moi qui aime bien les livres de zombies, je retiens celui-ci.

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, ça fait plaisir de donner envie ;)

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...