jeudi 6 décembre 2012

Charley Davidson, tome 2 - Darynda Jones


Deuxième tombe sur la gauche
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?
Mon avis
Bon, ça fait une semaine qu’elle est en stand-by, cette foutue chronique, je vais bien finir par la pondre ! Faut dire que le soir, j’ai le neurone tellement en berne que j’ai du mal à pondre quoi que ce soit… même pas des touits !
Bref… reprenons.
Tu te souviens que j’avais beaucoup aimé le premier tome, avec Charley et son humour décalé, Reyes et ses beaux muscles, les fantômes qui changent un peu des créatures pleines de griffes et de crocs, tout ça…
Ben là, c’est pareil. La plume de Darynda Jones est toujours aussi drôle et pétillante, Charley est toujours aussi déjantée et m’a fait mourir de rire plusieurs fois, et l’histoire est toujours aussi rythmée, mêlant plusieurs intrigues à la fois, mais sans jamais perdre le lecteur. Malheureusement, si Reyes fait des apparitions régulières, elles sont trop courtes à mon goût et très frustrantes… Mais vu la fin de ce tome, j’ai bon espoir d’en avoir un peu plus à me mettre sous la dent au prochain tome, et cette fois, en chair et en os !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...