mardi 8 janvier 2013

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern


"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...
BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.
Mon avis
Un livre merveilleux, enchanteur, magique, dans lequel on se plonge avec délices. Il y règne une atmosphère toute particulière, à la fois légère et mystérieuse, et je me suis laissée emporter dans cet univers onirique dès les premières pages.
Du moins, c’était vrai pour la première moitié. Ensuite, on s’attend à ce que ça bouge un peu, mais j’ai trouvé que ça s’essouffle un peu. Il se passe au final assez peu de choses et on passe la plupart du livre à les attendre. On se laisse porter au début, puis on finit par s’ennuyer un petit peu.
Je pensais vraiment que ce serait un coup de cœur, et finalement, non. Ou alors, j’aurais dû arrêter ma lecture à la moitié, quoi… Mais ça aurait été dommage, car malgré tout ça reste un très beau livre, poétique et enchanteur, qui a mis un peu de douceur dans les quelques jours que m’a pris cette lecture, dans lequel rien n’est fait au hasard, tous les personnages ont des liens entre eux, avec leur univers, avec les choses qui s’y passent, tout est vraiment très bien pensé et superbement orchestré.
Une lecture agréable donc, juste un peu décevante car très prometteuse au début et un peu moins à la fin…

Morsures & Sortilèges
1/60

3 commentaires:

  1. Il me tente bien celui là depuis le temps que j'en entends parler. Mais si tu dis qu'il se passe pas grand chose, je pense que je vais attendre que mon "ralentissement" de lecture soit passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il se passe quelques petites choses, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dynamique, quand même... ça reste prenant ;)

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...