mercredi 3 juillet 2013

Intuitions, tome 1 - Rachel Ward


Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?
Mon avis
Un roman difficile à classer, à cheval entre fantastique, romance et thriller, qui tient en haleine du début à la fin, autant par la présence des personnages que par l’histoire. On se prend sans peine d’affection pour Jemma, jeune fille peu aidée par la vie et qui voit la date de la mort des gens qu’elle regarde dans les yeux, puis de Spider, jeune homme atypique et électrique. C’est avec une certaine nervosité qu’on les suit dans leur fuite semée d’embûches mais illuminée par leur histoire d’amour naissante.
Je ne raconterai pas la fin, mais c’est avec la boule dans la gorge qu’on referme le livre… et qu’on ouvre le tome suivant dans la foulée !

Morsures & Sortilèges

3 commentaires:

  1. Je dois le lire celui-ci. En plus il est sorti en poche, c'est parfait pour le porte-monnaie.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai bien aimé ce livre ! J'ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome :) Moi aussi j'ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...