samedi 6 juillet 2013

Le sang du temps - Maxime Chattam


Automne 2005.
Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse.
Très vite, Marion se sent espionnée…
Mars 1928.
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour.
Le détective Matheson n’y croit pas…
Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !
Mon avis
Bilan de ma première rencontre avec Maxime Chattam : une histoire pas bien intéressante racontée par une gonzesse qui avait plutôt l’air de se faire chier, dans un livre audio de qualité plutôt médiocre…
Voilà voilà !
Sinon, histoire de développer un peu, ce n’est certes pas mon genre de prédilection. J’aime bien les thrillers, mais je les aime encore plus quand un peu de fantastique s’y mêle. Bon d’accord, on peut dire qu’ici c’est un peu le cas, du moins c’est l’impression qu’on a pendant une majeure partie du livre, mais là, j’sais pas… j’ai trouvé ça très plat (la gonzesse sus-mentionnée n’aidant pas à donner un peu plus de relief à ce récit, même si son co-équipier à la voix grave et profonde a fait de beaux efforts).
Je ne vais quand même pas en rester là avec cet auteur. La saga Autre-Monde a l’air plutôt sympa, et en plus mon père m’en a prêté quelques-uns qu’il a adorés, inutile donc de préciser qu’il attend de pied ferme mes impressions. Qui lira verra !

3 commentaires:

  1. Dommage que tu n'as pas aimé J'ai tout les romans de Chattam, peut-être aussi est-ce- du au fait que c'est un livre audio
    En tout cas, si tu aimes que le fantastique se mélange au thriller, je te conseille le 5 ème règne, celui-là on ne peut qu'aimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien, je crois bien qu'il fait partie des livres que mon père m'a prêté ;)

      Supprimer
  2. On m'avait dit que celui-là était nul dc je me suis gardée de l'acheter, mais j'en ai déjà lu des très sympas sans que ce soit jms des coups de coeur : L'arcane des chaos et La théorie Gaia. j'ai dans ma pal la saga Autre-Monde et la trilogie du mal qu'on me recommande tt le tps, + plein d'autres en fait donc ma découverte de l'auteur est loin d'être finie aussi, j'espère que tu tomberas sur un bon :)

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...