vendredi 5 juillet 2013

Vivants - Isaac Marion


R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
Mon avis
Voilà une histoire de zombies plutôt atypique, plutôt centrée sur la réflexion et les sentiments que sur la chair en décomposition et les déchiquetages sanguinolents.
Je ne sais pas trop quoi en dire… Globalement, j’ai apprécié cette lecture, mais je l’ai trouvée plutôt longue et peu mouvementée. S’il y a quelques moments plus intenses, l’essentiel du livre est consacré aux réflexions de R le zombie, à ses re-découvertes, se sentiments re-naissants, et surtout son amour pour une vivante, sur lequel tout se base.
Pour résumer cet commentaire déjà court, je dirais que c’est une lecture sympa et intéressante, mais pas transcendante…

Morsures & Sortilèges

2 commentaires:

  1. J'ai un peu de retard de lecture à rattraper sur ton blog.
    Ton retour ma surpris dans un "période inactive".

    J'avais de mon coté bien aimé vivant. Le coté Roméo et Juliette chez les Zombies m'avait bien fait rire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, j'ai eu du mal à m'identifier, personnellement fricoter avec de la chair morte je crois pas que ça me ferait kiffer ^^

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...