lundi 26 août 2013

Noël sous la couette - Collectif


Il s'en passe, des choses, le soir du réveillon : un jeune loup de la finance retrouve son amour de jeunesse dans un aéroport bloqué par la neige ; un flic désenchanté se laisse séduire par sa délicieuse voisine de palier ; un obsédé du boulot finit par s'apercevoir que sa collègue a un cœur d'or et les plus belles jambes du monde... Autant de gens pour qui Noël rimait avec solitude et qui ont trouvé l'Amour au pied du sapin.
Mon avis
Je sais, j’me ramollis. En même temps, lire des histoires faciles, qui n’entament pas les neurones et font frétiller la greluche qui sommeille en moi, de temps en temps, ça fait du bien. Et j’ai même pas honte.
On a ici six petites nouvelles qui se lisent d’une traite, mettant en scène des âmes solitaires à qui le gentil Papa Noël a décidé d’offrir beaucoup d’amour et quelques parties de jambes en l’air. Ça ne vaut certes pas une romance haletante à base de sauvageonne esseulée et de beau mâle musclé au tempérament bestial qui donne envie à ta culotte de se suicider par combustion spontanée, mais ça fait passer un bon moment de lecture, et c’est tout ce qu’on demande…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...