vendredi 30 janvier 2015

Druide - Olivier Peru


1123 après le pacte…
Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire.
Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale.
Lorsqu’un mal ancien refait surface, un druide va tenter d’empêcher une guerre fratricide d’éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt.
Mon avis
*Flashback – lu en septembre 2013*
J’ai lu pas mal de bonnes critiques sur ce livre, je l’ai vu squatter le top 10 sur Livraddict pendant des mois, alors je me suis décidée à le lire, en pensant que ce serait probablement un coup de cœur. Pour finalement rien lui trouver de très exceptionnel. Certes, l’histoire est originale et très bien construite, il y a de l’action, pas mal de mystères tout ça, mais j’ai eu assez de mal à plonger entièrement dedans et j’ai mis pas mal de temps à le lire… je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être que j’attendais trop de ce livre justement. Peut-être est-il trop complexe et trop riche pour quelqu’un qui aime lire pour se réveiller le matin et se détendre le soir (pourtant, j’en ai lu et apprécié d’autres du genre). Peut-être ne l’ai-je pas lu au bon moment. Peut-être n’était-il tout simplement pas fait pour moi…
Dans tous les cas, je suis restée un peu sur ma faim, même s’il est indéniable que, objectivement, c’est un très bon livre qui ravira certainement tout féru de Fantasy, de préférence dark.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...