mardi 10 février 2015

Apocalypsis, tome 1 - Eli Esseriam


Cavalier Blanc : Alice
2012. Selon plusieurs croyances et mythologies, la Fin du Monde arrive à grands pas.
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin.
Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
Mon avis
*Flashback – lu en octobre 2013*
Depuis le temps que je crevais d’envie de commencer cette série, je dois avouer que j’ai été légèrement déçue par ce premier tome. Il reste très bon, bien sûr, mais encore une fois j’en attendais trop…
Il est centré sur Alice, qui n’est pas très attachante et ne fait pas preuve de beaucoup d’humanité. Bien sûr, ça s’explique (mais je ne vais pas tout raconter non plus !), mais elle n’en reste pas moins un personnage auquel on n’a pas vraiment de s’identifier, et ce détachement rend un peu difficile une immersion totale dans l’histoire. Malgré cela, ce tome d’introduction est excellent et se laisse lire rapidement. L’écriture est agréable et fluide, sans entrer dans la facilité ; si cette série se veut destinée à un public plutôt adolescent, voir jeune adulte, le style et l’atmosphère n’en sont pas moins très adultes, voire parfois très durs. Rien à voir avec les sagas plutôt réservées aux midinettes, en somme.
Pour parler du thème de fond, le titre est on ne peut plus expressif. C’est surtout ça qui m’a donné envie de lire cette série : les romans post-apocalyptiques foisonnent, mais qu’en est-il de cette fameuse Apocalypse ? Enfin quelqu’un qui s’y colle !
Un pari réussi selon moi, et une jeune auteure très prometteuse.

A lire également : l'excellente interview d'Eli Esseriam par Archessia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...