lundi 2 février 2015

Percy Jackson, tome 5 - Rick Riordan


Le dernier Olympien
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...
Mon avis
*Flashback – lu en septembre 2013*
Un final explosif pour une série sympathique qui revisite la mythologie grecque de façon ludique et moderne. Idéal pour initier les plus jeunes à ce panthéon riche et complexe, et rappeler leurs bases aux moins jeunes, tout en se faisant plaisir.
Bien des choses pèsent sur les épaules du jeune Percy, qui s’en sort malgré tout avec humour et panache, tout en prenant un peu de maturité. Tout au long des cinq tomes, on prend part à ses incroyables aventures et grandit avec lui, et si, comme je le déplorais sans vraiment le déplorer suite à la lecture du premier tome, l’écriture s’adresse clairement à un public préadolescent, tout adulte ayant gardé un peu de son âme d’enfant appréciera sans réserve cette série vraiment rafraîchissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...