vendredi 27 mars 2015

Frozen, tome 1 - Melissa de la Cruz et Michael Johnston


La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.
Mon avis
Acheté au hasard d’un détour au rayon livres du supermarché, Frozen a l’originalité, par rapport aux autres romans young adult que j’ai pu lire, de mêler fantastique et dystopie, sur fond de road book maritime.
Si l’écriture n’a rien de très exceptionnel, elle reste simple et fluide. Durant les trois premiers quarts du livre, l’histoire non plus n’a rien de bien exceptionnel : de jeunes gens qui en chient dans un monde post-apocalyptique complètement gelé, un garçon et une fille dont la rencontre ne se fait pas spécialement sur de bonnes bases mais qui vont se plaire tout de suite, des méchants, dont le gouvernement, qui vont tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues, tout ça… La dimension fantastique est au début très peu présente, mais prend de l’ampleur dans le dernier quart du livre, et laisse entrevoir quelque chose de très intéressant pour la suite. J’ai hâte de voir ce que les auteurs vont en faire dans le second tome.
En bref, une lecture pas absolument transcendante, mais agréable et qui se laisse lire facilement, et dont je me ferai un plaisir de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...