lundi 2 mars 2015

Les sept clefs du pouvoir, tome 2 - Garth Nix


Sombre mardi
Après avoir combattu maître Lundi et conquis la Clef première, Arthur Penhaligon affronte un nouvel ennemi, le redoutable et sombre Mardi. Ce dernier revendique les biens et les pouvoirs du jeune garçon. Pour arriver à ses fins, Mardi menace de s'attaquer à la famille Penhaligon et au monde entier. Arthur doit s'emparer de la Clef seconde et libérer la deuxième clause du testament.
Mon avis
Un second tome dans la lignée du premier… un peu trop. On retrouve le même univers, la même atmosphère, des aventures certes différentes, tout aussi rocambolesques mais qui au final ont le même goût que ce qu’on trouve dans le premier : Arthur court de partout, se trouve de nouvelles missions, de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis, il se passe un peu trop de choses et finalement pas grand-chose, j’ai eu le sentiment que tout ça n’était que du remplissage visant à embarquer les jeunes lecteurs dans quelque chose de divertissant mais sans grande consistance au final. Je m’attendais à ce que l’intrigue s’approfondisse un peu, mais on se fait que passer de Lundi à Mardi sans que cela semble mener vers un réel but, à part celui de collecter des clefs. Ça reste plaisant à lire, mais trop superficiel à mon goût pour un second tome.
La fin, qui nous amène sans grande surprise vers le Mercredi, me laisse espérer une intrigue un peu plus épaisse pour le troisième tome… affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...