lundi 16 mars 2015

Les sept clefs du pouvoir, tome 3 - Garth Nix


Mercredi sous les flots
À peine revenu sur Terre après avoir conquis la Clef Seconde, le jeune Arthur Penhaligon est balayé par une vague monstrueuse qui le conduit dans les Royaumes Secondaires. Sauvé de la noyade par des pirates, Arthur doit non seulement récupérer la Clef Troisième, mais aussi retrouver son amie Lilas, elle aussi emportée par les flots.
Mon avis
On retrouve, dans ce troisième tome, le jeune Arthur, qui continue de courir partout, à la recherche de la troisième clause du Testament, et de la troisième Clef qui va avec. Ou plutôt, cette fois, il vogue !
Si, comme je le craignais un peu à la suite du second tome, on reste dans le même modèle, le fait que cette fois l’action se passe essentiellement sur (et sous) la mer donne un côté plus rafraîchissant et original à l’histoire. Il s’y passe encore beaucoup de choses, mais ça m’a semblé mieux organisé, moins fouillis, et on a un peu plus le temps de respirer dans cette nouvelle course contre la montre. L’ennemi n’est cette fois pas vraiment celui auquel on s’attend et Arthur a plus l’occasion de prendre des décisions, de prendre son destin en main au lieu de se laisser porter, malgré lui, par les événements.
En bref, l’histoire se renouvelle un peu dans ce troisième tome, et j’espère que la machine est enclenchée pour la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...