jeudi 30 avril 2015

Les sept clefs du pouvoir, tome 6 - Garth Nix


Samedi suprême
Le premier jour, il y eut une énigme.
Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.
Le troisième jour vint le déluge.
Le quatrième jour, ce fut la guerre.
Le cinquième jour survint l'effroi.
Le sixième jour, ce fut le chaos.
Mon avis
Bon allez, même si je ne sais plus trop quoi dire de cette série qui n’ait déjà été dit pour les tomes précédents, faut bien que je m’y colle… On sent bien ici que l’histoire s’accélère et que les événements nous entraînent vers sa chute, mais on reste dans la même routine : Arthur poursuit sa quête et fait de nouvelles rencontres plus ou moins agréables, il court à droite et à gauche, en haut en en bas, mais tout cela reste bien superficiel. Je suis l’histoire sans m’y plonger, je reste simple spectatrice et je ne parviens toujours pas à me laisser emporter. En fait, cette série est très frustrante… Par contre, le mystère reste total : je n’ai vraiment aucune idée de ce que va donner le septième et dernier tome ni de comment tout cela va se terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...