mardi 12 mai 2015

Les sept clefs du pouvoir, tome 7 - Garth Nix


Dimanche fatal
Le premier jour, il y eut une énigme.
Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.
Le troisième jour vint le déluge.
Le quatrième jour, ce fut la guerre.
Le cinquième jour survient l'effroi.
Le sixième jour, ce fut le chaos.
Le septième jour eut lieu le dernier combat.
Mon avis
Voilà, on arrive à la fin… Que dire… Je dois avouer que j’avais peur que ça finisse en eau de boudin et que ce septième et dernier tome achève de me lasser. Heureusement, ça n’a pas été le cas. Si je n’y ai toujours pas trouvé le récit exaltant que j’espérais au début de cette série, j’ai tout même pris du plaisir à lire la conclusion des extraordinaires aventures du jeune Arthur. Je ne donnerai pas de détails sur la fin histoire de ne pas spoiler, mais je dirai tout de même qu’elle est parfaite et laisse la place à l’imagination du lecteur pour la suite.
Pour faire une conclusion globale sur la série, tu auras compris qu’elle n’a pas vraiment répondu à mes attentes, mais peut-être en attendais-je trop. N’oublions pas qu’il s’agit d’une série jeunesse et, si elle reste assez complexe, elle tient tout de même ses engagements de ce côté-là. L’imagination de Garth Nix semble sans bornes (trop ?) et son talent de conteur est indéniable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...