mardi 5 mai 2015

Suny, ou celle à qui il n'arrive que des trucs bizarres

Je t'ai déjà dit qu'il m'arrive tout le temps des trucs chelou, mais pas dans le genre "tiens, ma brosse a disparu, alors que je la range toujours au même endroit et que personne n'est passé là depuis" (ça m'est arrivé mais c'est la routine, disons), non, dans le genre vraiment chelou ? Genre, il y a quelques années, en me préparant pour aller au boulot, j'ai sorti un jean propre et plié, rangé sous d'autres jeans, et ce depuis plusieurs jours, je l'ai enfilé, et quand j'ai senti que quelque chose me piquait la cuisse avec insistance et que cette chose bourdonnait étrangement, et que je l'ai enlevé fissa, une mouche vivante est sortie de la poche. Ou encore, quelques années encore avant ça, je me suis réveillée un matin avec un étrange poids sur les pieds, et j'ai découvert que c'était le poster sous verre qui trônait au-dessus de ma tête, posé sur le rebord de la tête de lit, et que dans le verre il y avait un trou gros comme une balle de golf (mais aucun éclat de verre nulle part).

 
Bref, il m'arrive souvent des trucs chelou, plus que je ne peux en retenir, et là, comme il vient juste de m'arriver encore un truc chelou, je me dis que je pourrais peut-être en faire un petit rendez-vous régulier.


Là donc, il y a cinq minutes, j'étais tranquillement en train de travailler, dans un atelier installé dans un tout petit hameau au bout d'un chemin en terre, au fin fond de la cambrousse, quand je vois un monsieur arriver. Rien de bien étrange jusque là, on a souvent des clients ou des connaissances des beaux-parents qui passent dans le coin. Je vais vers lui, le salue... pas de réponse, il reste planté là comme un con. Je m'approche et lui demande si je peux l'aider, toujours pas de réponse. Je vais jusqu'à lui, c'est un vieux monsieur avec une tête de pas fini et les lunettes de traviole, qui me baragouine un truc et je crois comprendre "prise". Alors je lui dis que oui, on en a des prises, on fait de l'électricité... Il baragouine encore quelques trucs et je comprends "bouton"... et il me montre sa braguette qui fait journée portes ouvertes - heureusement son kangourou lui remonte jusqu'au nombril. Gheuuuh, non, on n'a pas de boutons ici, désolée monsieur ! Et non, en fait il me fait comprendre qu'il y a bien un bouton à son pantalon, qu'il veut juste que je l'aide à le refermer.

 
Bon, j'suis pas vache, et surtout j'avais envie qu'il parte vite, très vite, alors je lui ai refermé son bouton, après lui avoir quand même demandé s'il n'était pas capable de le faire tout seul comme un grand, mais non, et en me disant que s'il faisait un millimètre dans ma direction je ferais en sorte qu'il ne puisse plus manger que de la soupe - si ce n'est pas déjà le cas -, mais il s'est contenté de marmonner un truc en ouzbèque et repartir d'où il était venu... soit de nulle part.


J'espère juste qu'il y restera...

2 commentaires:

  1. Ouais, il t'avait reperé bien avant et cherchait juste un moyen de t'aborder avec naturel et subtilité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, parce qu'en dehors du fait que j'attire les événements bizarres, j'attire aussi les mecs naturels et subtils... mais en général ils font pas tout ce chemin pour moi, ils se contentent de me héler dans la rue (toujours avec grâce et finesse, évidemment) ^^

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...