mercredi 17 juin 2015

Au poil ! - Klaire fait Grr


Le livre le plus drôle jamais écrit sur le poil !
Comment s'épiler avec un ouvre-boîte et un reste de vin de blanc ? Comment Jeanne d’Arc a-t-elle failli révolutionner l'épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L'épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MERITER ÇA ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de livrer des réponses fascinantes, grâce à une enquête en eaux troubles, entre bandes de cire perverses et pinces à épiler fantômes.
INCROYABLE : LA LECTURE DE CE LIVRE FAIT TOMBER LES POILS !*
(* Enfin, à condition de s'épiler en même temps.)
Mon avis
Petit livre sans prétention reçu dans le cadre du dernier Masse Critique (merci Babelio et les éditions Jungle), Au poil ! est un concentré de théories farfelues et de réflexions parfois un peu capillotractées au sujet du poil, cet ennemi international de l’Homme, et surtout de la Femme… Œuvres détournées et dessins burlesques à l’appui, Klaire fait Grr nous fait partager son avis tout personnel à ce sujet, plutôt… poilant. C’est un peu fouillis, un poil irrévérencieux, plutôt brut de décoffrage, mais très rafraîchissant. Ça aurait pu devenir lassant, mais heureusement ça se lit très vite (pile poil le temps d’attente chez le médecin…) et il n’y a pas de longueurs inutiles.
Pas le roman de l’année donc, mais un petit livre amusant qui vaut le détour, quand on aime l’humour potache et les sujets un peu… gras. ^^ Moi en tout cas, je suis conquise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...