mardi 16 juin 2015

La Malerune, tome 1 - Pierre Grimbert


Les armes des Garamont
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de cœur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu...
Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors, et part à la recherche du chevalier Eras de Garamont. Leur objectif : percer le secret de sa quête.
Un roman incontournable, par l'auteur du Secret de Ji, le best-seller de la fantasy francophone.
Mon avis
Depuis le temps que je l’avais sur mes étagères celui-là, il était temps que le je lise !
Mon avis va être court… Voilà de la bonne vieille fantasy française, dynamique et très abordable, pas aussi violente que celle de Michel Robert mais tout aussi prenante. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, il y a très peu de temps morts, pour ne pas dire pas du tout, et Pierre Grimbert a su poser son univers avec talent et minutie, à tel point que jamais je ne me suis sentie perdue ou submergée d’informations, mais sans pour autant en faire un récit lourd et trop descriptif.
J’ai hâte de voir ce que Michel Robert a fait de la suite, sous la direction de Grimbert. Le mélange des deux styles promet quelque chose de vraiment très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...